L’éponge konjac, un essentiel beauté !

Le Konjac, qu’est-ce que c’est ?

Le konjac est une plante originaire de l’Asie du Sud-Est. C’est une plante qui pousse en Chine, au Vietnam, en Corée du Sud, en Indonésie et au Japon.  Aujourd’hui, il est beaucoup utilisé dans l’industrie agro-alimentaire. Elle est surtout connue pour ses vertus nutritionnelles (coupes-faim, détox..), c’est un véritable allié minceur ! Mais le konjac est aussi un produit beauté de grande qualité.

Comment l’utiliser ?

Avant d’utiliser l’éponge konjac, commencez par la passer sous un filet d’eau chaude ou tiède. Ensuite deux options s’offrent à vous : soit vous vous servez juste d’eau ou soit vous y ajouter votre nettoyant habituel. Une fois bien gonflé, vous pouvez la passer sur votre visage en réalisant des mouvements circulaire. Si vous avez des problèmes cutanés, l’usage de l’éponge konjac augmente l’efficacité de votre nettoyant. Dès que vous avez terminé de l’utiliser pensez à la rincer et a la suspendre grâce au fil quel possède. Puis laissez la sécher dans un endroit plutôt frais.

La conservation de l’éponge konjac :

L’éponge konjac est une éponge biodégradable. Si vous vous en servez tous les jours, vous devez la remplacer au bout de trois mois. Après chaque utilisation, veillez à bien la nettoyer avec de l’eau chaude et laissez la sécher. Ne la mettez surtout pas dans un endroit fermer (boîte etc…). Ensuite une fois par semaine nettoyez la avec du savon doux puis plongez la quelques secondes sous l’eau chaude.

Quel éponge choisir ?

escalesensorielle-com-eponge-konjac

Mon avis :

Je trouve cette  éponge vraiment génial ! En plus de laisser la peau toute douce après le nettoyage elle stimule la circulation sanguine et booste le renouvellement cellulaire. Elle donne de l’éclat à votre teint, ressere vos pores et adoucit l’épiderme. Oui, comme quoi trouver l’éponge parfaite c’est possible ! Et son prix est vraiment abordable, j’en ai eu pour 6,50€ à Sephora.

J’espère que ce premier article vous aura aidé, on se retrouve bientôt.

2 réflexions sur “L’éponge konjac, un essentiel beauté !

Laisser un commentaire